Description générale du projet:
L'objectif du projet sera d'appliquer l'apprentissage machine afin de prédire la sévérité de symptômes futurs en psychiatrie. Ce projet en neuroimagerie multimodale (imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, électroencéphalographie) sera conduit auprès de diverses populations psychiatriques (dépression majeure, trouble bipolaire, schizophrénie) de façon
longitudinale (sessions mensuelles sur un an). Le projet inclut également l'acquisition de données longitudinales intensives au moyen d'une application mobile. Le(la) candidat(e) sera supervisé(e) conjointement par Pierre Orban (Département de psychiatrie et d'addictologie) et Karim Jerbi (Département de psychologie et Département d'informatique).

Exigences/pré-requis :
• Les candidats recherchés doivent être motivés, prêts à relever des défis pour obtenir un diplôme de 2e ou 3e cycle en sciences biomédicales (psychiatrie), neurosciences cognitives ou bioinformatique.
• Formation initiale ou complémentaire dans un domaine menant à une bonne connaissance de l'apprentissage machine ainsi que de python, R ou matlab. Des exemples de formation recherchée sont (bio)informatique, ingénierie biomédicale et mathématiques/statistiques.
• Une expérience de recherche en neuroimagerie et une connaissance de l’anglais
représentent des atouts.

Salaire et durée :
• Salaire avantageux basé sur l'expérience.
• Le poste est disponible immédiatement mais la date du début est flexible.
• La durée est à discuter selon le poste visé, avec possiblité jusqu'à 5 ans.

Marche à suivre :
Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur CV complet, accompagné des relevés de notes universitaires et les coordonnées de 2 personnes références, à l’intention de pierre.p.orban à gmail.com

Pierre Orban, Ph.D.
Chercheur régulier, CRIUSMM
Professeur-chercheur adjoint, Département de psychiatrie et d'addictologie, Université de Montréal

References :
http://www.iusmm.ca/recherche/chercheurs/orban-pierre.html
http://www.karimjerbi.com