Ce concours vise à encourager les jeunes chercheurs à participer à des activités de sensibilisation du public. C’est une opportunité de développer vos habiletés à présenter vos projets au grand public, de sensibiliser le public à la recherche en bio-imagerie effectuée au Québec et d’attirer la prochaine génération de scientifiques à notre domaine.

Critères de soumission
Les soumissions consistent en une présentation vidéo en français ou en anglais de votre recherche dans un langage destiné au grand public. La vidéo doit être en format MP4, d’une durée maximale de 3,5 minutes et d'une résolution de 720p (1280 x 720).

Les soumissions doivent être envoyées avant le 27 février 2019 à 17 heures.

Soumettre vos projets ICI

Les directives pour les soumissions sont les suivantes:

1) Votre présentation peut prendre n’importe quelle forme (une vidéo de vous-même, une présentation PowerPoint avec audio, une animation sur tableau blanc, etc.).

2) Les accessoires et les éléments visuels sont encouragés, de même que l'utilisation de présentations audiovisuelles pour faciliter les explications.

3) Placez votre recherche dans un contexte plus large: Quel est le but de votre recherche? Comment le public bénéficiera-t-il de votre travail? Qu'est-ce qui est excitant à ce sujet?

4) Une partie de votre soumission doit porter sur votre projet de recherche spécifique.

5) Évitez autant que possible le jargon technique ou la terminologie médicale.

6) Assurez-vous de vous exprimer en toute simplicité !

Évaluation et prix

Les vidéos soumises feront l’objet d’une première étape d’évaluation par les organisateurs du concours. Les vidéos acceptées seront présentées lors de la journée scientifique annuelle du RBIQ et évaluées par 5 membres du grand public.

Les gagnants recevront un prix de 500$ et de 300$ et les vidéos seront affichées sur le site web du RBIQ.

Veuillez contacter francine.bélanger@mcgill.ca si vous avez des questions.