Aperçu du projet :
L'objectif du projet sera d’étudier le développement des signaux EEG dans un grand ensemble de données comprenant plus de 1000 enregistrements. Ce projet fait partie d'un plus vaste projet impliquant un réseau scientifique Pancanadien spécialisé dans l’EEG / NIRS et le développement cognitif du nourrisson. Ce large projet en neuroimagerie comprend des données longitudinales et transversales provenant de nourrissons et d’enfants, avec ou sans différents facteurs de risque
pour des troubles neurodéveloppementaux (épilepsie, cardiopathies congénitales, troubles de l'apprentissage, déficience intellectuelle, autisme). Le candidat sera supervisé par Sarah Lippé (Département de psychologie, CHU Sainte-Justine), conjointement avec Karim Jerbi (Département de psychologie et Département d’informatique) et Anne Gallagher (Département de psychologie, CHU Sainte-Justine).

Le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine (le plus grand hôpital mère-enfant au Canada) est affilié à plusieurs départements de l'Université de Montréal, notamment ceux de Neurosciences, MILA, Informatique, École Polytechnique, Psychiatrie et Psychologie, fournissant des ressources en diverses plateformes d’imagerie, d’ingénierie et de génétique pour les humains et les animaux. Notre environnement représente un riche lieu pour une formation de pointe en neurosciences du développement, avec de nombreuses opportunités d’enrichissement.

Exigences :
• Les candidats doivent être très motivés de poursuivre avec succès leurs études supérieures (Ph.D) en sciences biomédicales, psychologie, neurosciences cognitives ou bio-informatique.
• Formation complémentaire dans tout domaine menant à une bonne connaissance du traitement des signaux EEG, de l'apprentissage automatique ainsi que des logiciels python, R ou Matlab.
• Expérience de recherche en neuroimagerie, de gestion de bases de données et connaissance de l’anglais sont des atouts.

Salaire et durée :
• Salaire concurrentiel.
• La position est disponible immédiatement, la date de début est flexible, mais au plus tard en septembre 2019.
• La durée sera d'un minimum de 2 ans.

Instructions :
Les candidats intéressés doivent soumettre leur CV, leurs relevés de notes et les noms de 2 personnes de référence à sarah.lippe@umontreal.ca

Sarah Lippé Ph.D
Professeure agrégée
Université de Montréal
Chef adjoint d'axe, Cerveau et développement de l’enfant, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.

Références :
http://www.ned.umontreal.ca
http://www.karimjerbi.com
http://lionlab.umontreal.ca/accueil/