Avec ce programme pilote, les Fonds de recherche du Québec (FRQ) souhaitent encourager la communauté scientifique à interagir avec le grand public à propos de ses travaux, ses résultats, sa démarche scientifique, afin de susciter de l’intérêt et une meilleure compréhension de la science. Ce programme s’inscrit en droite ligne avec les orientations stratégiques des FRQ.

Les FRQ rappellent à leurs regroupements stratégiques, centres ou instituts de recherche et réseaux de recherche que la date limite pour les informer de la candidature choisie pour le dépôt d'une demande complète est le 7 octobre 2019. Chacun d'entre eux peut effectivement proposerune seule candidature, parmi toutes celles reçues. Le processus de sélection est toutefois laissé à leur discrétion.

Dès mars 2020, douze lauréates et lauréats, soit quatre pour chaque secteur de recherche couvert par les FRQ, seront sélectionnés et recevront 5 000 $ pour une durée maximale de 1 an.

Pour plus de détails concernant le processus de présentation d’une demande et pour en savoir davantage sur le concours, veuillez consulter la page Web du programme. De plus, vous avez la possibilité de poser toutes vos questions à la personne responsable du programme dans le cadre d’une ligne ouverte mise à votre disposition le jeudi 26 septembre prochain, de 14 h à 15 h 30. Le numéro à composer est le 1-855-878-4577 (conférence : 9976661).

Renseignements
Michaël Bernier
Chargé de programmes
Fonds de recherche du Québec – Santé
514 873-2114, poste 1231