Faculté de médecine et des sciences de la santé
Département de médecine nucléaire & radiobiologie


Description de la fonction
Sous la responsabilité du chercheur, la professionnelle ou le professionnel assurera le leadership de la gestion des événements scientifiques, la gestion des programmes de financement, la gestion du site Web et des abonnements, ainsi que l'organisation des réunions des comités et la préparation des rapports d'activités


Lieu de travail
Campus de la santé


Personne responsable
Martin Lepage
Co-directeur du RBIQ


Sommaire
Le Réseau de bio-imagerie du Québec (RBIQ) est l'un des réseaux de recherche thématiques financés par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQ-S). Le RBIQ a pour mission d'encourager et de faciliter des collaborations fructueuses entre chercheuse et chercheurs du Québec afin de renforcer et de promouvoir le rayonnement et le rôle de la province en tant que leader national et international en bio-imagerie.
Le RBIQ vise à atteindre cet objectif en:
1) offrant aux chercheuses et aux chercheurs et aux stagiaires, à toutes les étapes de leur carrière, un soutien financier pour mener des recherches multicentriques et multidisciplinaires;
2) organisant diverses réunions, séminaires, ateliers et journées scientifiques pour (1) contribuer au transfert de connaissances et à la formation de chercheuses et de chercheurs, de cliniciennes et de cliniciens, de stagiaires postdoctoraux et d'étudiantes et d'étudiants du Québec, et (2) encourager et faciliter la collaboration entre les scientifiques du RBIQ, des chercheuses et des chercheurs d'autres réseaux du FRQS et de la communauté scientifique aux niveaux national et international;
3) encourageant et en soutenant les chercheuses et les chercheurs à (1) s'engager dans la communication scientifique auprès d'un public plus large, (2) organiser des événements publics, et (3) créer / fournir des ressources pour permettre au grand public d'être informé sur la recherche en bio-imagerie au Québec, et ainsi en accroître l'impact auprès de la population.


Tâches et responsabilités

1. Organiser et gérer les événements scientifiques, incluant l'hébergement, le transport, les conférenciers, ainsi que les demandes de remboursement.

2. Planifier et organiser les activités reliées aux présentations des affiches scientifiques et aux remises de prix.

3. Publiciser les divers concours via le site Web du RBIQ .

4. Planifier et organiser le comité d'évaluation des projets à évaluer.

5. Préparer la documentation pour les réunions du comité de direction et plénière des projets retenus pour financement.

6. Diffuser les résultats de ce comité.

7. Suivre les projets retenus.

8. Compiler les activités menées au sein du réseau.

9. Compiler et présenter les informations requises par le FRQ-S.

10. Préparer et suivre le budget annuel.


Qualifications requises :
Détenir une maîtrise ou un doctorat en sciences des radiations et imagerie biomédical ou dans une discipline jugée pertinente.
Posséder un minimum de trois (3) années d'expérience pertinente
Posséder de l'expérience en bio-imagerie ou en recherche académique serait un atout.


Exigences requises :
Avoir de grandes habiletés rédactionnelles (rédaction corporative et rédaction promotionnelle).
Démontrer une capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les échéanciers.
Démontrer de l'autonomie et la capacité à travailler en équipe.
Être à l'aise avec la gestion de documents électroniques.
Posséder un intérêt pour la recherche.
Avoir un esprit collaboratif et un sens du partenariat.
Être une personne organisée, autonome et rigoureuse .
Être en mesure de se déplacer pour la tenue d'événements à l'extérieur de Sherbrooke.


Selon les échelles de la convention collective de travail entre l'Université de Sherbrooke et l'Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke (APAPUS), Unité « B » (Personnel de recherche).

Emploi temporaire à temps complet, trente-cinq (35) heures par semaine.

Durée de l'emploi : douze (12) mois, avec possibilité de prolongation.


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 2 DÉCEMBRE 2019 À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées, au sens du Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE). De ce fait, les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.

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