L’université de Caen Normandie recrute pour la plateforme d’imagerie CYCERON UMS 3408 CNRS-UNICAEN UN(E) CHERCHEUR-CHERCHEUSE POST-DOCTORANT(E)

UNICAEN avec ses 29 000 étudiants, est un acteur majeur et un moteur de développement de l'enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de Norman- die Université.

Cadre statutaire du poste

Catégorie : A Corps / Grade : Post doctorant BAP : A

Lieu de travail

UMS 3408 - Unité support CYCERON GIP CYCERON - Campus Jules Horowitz Boulevard Henri Becquerel 14000 CAEN

Positionnement hiérarchique

Le poste est placé sous la supervision du Dr Nicolas Delcroix (Work-package coordinator) et du Dr Nadège Roche-Labarbe (Project coordinator).

Missions principales du service

NEOPRENE est un projet de recherche financé par une ANR JCJC attribuée au Dr Nadège Roche- Labarbe, répondant à la priorité stratégique de l’ANR "L’autisme au sein des troubles du neurodéveloppement". Pour ce projet, l’UMS 3408 CYCERON assure le work-package d’IRM néonatale.

Missions principales du poste

Le poste a pour mission la mise au point de séquences IRM et l’analyse des images structurelles 3D, imagerie du tenseur de diffusion (DTI) et imagerie fonctionnelle de repos (resting-state BOLD) obtenues chez des nouveau-nés hospitalisés en Néonatalogie. Les missions incluent également la diffusion et la publication des résultats.

Champs des relations

NEOPRENE est une collaboration entre l’unité COMETE (U1075 INSERM-UNICAEN), l’unité support de CYCERON (UMS 3408 CNRS-UNICAEN), les services de Néonatalogie et de Radiologie pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire de Caen et le laboratoire de Psychologie de Caen Normandie (LPCN EA 7452). NEOPRENE est un projet du programme DECODE : http://recherche.unicaen.fr/ressources/projets/decode-989310.kjsp

Exigences requises

ou imagerie biomédicale Le candidat doit avoir un doctorat en neurosciences ou en psychologie et moins de 5 ans d'expérience post-doctorale.

Les compétences nécessaires

Savoir-faire Le candidat doit avoir une expertise en IRM (construction de séquence et analyse) dans les techniques prévues par le projet : volumétrie, connectivité structurelle DTI et fonctionnelle BOLD. Une expérience d'IRM néonatale sera très appréciée. Le candidat devra maîtriser l’anglais scientifique et avoir de bonnes capacités rédactionnelles en anglais.
Savoir-être Le candidat devra s'intéresser au développement précoce du cerveau et à l'étiologie des troubles neurodéveloppementaux. Autonomie, esprit d'équipe et le sens de la communication sont également de rigueur. Une forte implication dans le projet est attendue.

Moyens mis à disposition

Le candidat bénéficiera de l’environnement technique et scientifique de l’équipe support de l’UMS 3408, notamment des Dr Nicolas Delcroix et Mikaël Naveau.

Rémunération

Rémunération brute mensuelle de 2550€

Contrat

Contrat à durée déterminée, temps complet Prise de fonctions du 1er juin 2020, jusqu’au 30 novembre 2021 (18 mois, avec possibilité de prolongation à 24 mois en fonction du financement)

Modalités de candidature

Les candidats pourront déposer leur dossier par mail à nadege.roche à unicaen.fr avant le 30 Avril 2020 comportant : - une lettre de motivation - un curriculum vitae décrivant le parcours antérieur de formation et l’expérience du candidat
www.UNICAEN.FR 2 / 2