Description

Nous invitons des candidats à soumettre leur candidature pour une bourse de doctorat en Sciences biomédicales dans le domaine de la Plasticité olfactive chez l’humain à l’Université du Québec à Trois- Rivières, sous la direction du Prof Johannes Frasnelli. Au sein du laboratoire de Neuroanatomie chimiosensorielle, nous utilisons des techniques telles que les potentiels olfactifs évoqués, l’imagerie par résonnance magnétique et différentes méthodes comportementales pour comprendre le lien entre fonction chimiosensorielle et anatomie/ fonction du cerveau. Nos projets sont soutenus par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et génie (CRSNG) du Canada et le Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS). La valeur de la bourse correspond aux lignes directives des IRSC et est disponible pour 3 à 5 ans. Le poste est disponible immédiatement, mais la date de début est flexible.


Qualifications

Le candidat retenu aura une maitrise en Sciences biomédicales, Psychologie, Génie biomédical ou un domaine associé. Le candidat idéal aura également de l’expérience en imagerie biomédicale, en électrophysiologie humaine, dans l’évaluation chimiosensorielle, ainsi que des connaissances en statistique.


Contact

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV, une lettre de motivation décrivant leurs expériences et intérêts de recherche ainsi que les coordonnées de 2-3 références par courriel à Johannes Frasnelli (johannes.a.frasnelli@uqtr.ca).


Directeur

Dr. Johannes Frasnelli
Professeur, Département d’anatomie
Université du Québec à Trois-Rivières


Informations additionnelles

https://preview.tinyurl.com/y23o3n7a
https://rechercheciusssnim.ca/profil/johannes-frasnelli/
www.crnacs.com


Note

Nous nous engageons à soutenir l’équité et la diversité. Nous accueillons donc très favorablement les candidatures de personnes racialisées ou appartenant à des minorités visibles, de femmes, de personnes autochtones, de personnes avec un handicap, de personnes appartenant à des minorités ethniques, d’orientation sexuelle ou d’identité de genre.

Veuillez noter que la forme masculine utilisée ci-dessus désigne tous les genres. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.