Ce symposium propose une réflexion sur l’apprentissage des langues au cours de la vie et sur la manière dont l’apprentissage de plusieurs langues informe la recherche sur l’organisation et la plasticité du cerveau. Nos conférenciers — Richard Aslin, Albert Costa, Nina Kraus, Monika Molnar et Susanne Reiterer — explorent les principes fondamentaux du développement du langage dans une perspective de bilinguisme ainsi que les implications du bilinguisme et du multilinguisme sur l’organisation du cerveau tout au long de la vie. En plus de proposer des conférences plénières sur les thèmes de la plasticité et du bilinguisme, le symposium inclura également des présentations orales courtes. La date limite pour soumettre une proposition de communication orale courte est le 18 avril 2018 à minuit.

Pour vous inscrire et soumettre une proposition de communication, cliquez sur le lien suivant : http://www.cinq.ulaval.ca/Bilingual-Brain/

Le Symposium est organisé par le Centre de recherché sur le Cerveau, le langage et la musique (CRBLM) et par le Consortium d’imagerie en Neurosciences et Santé mentale de Québec (CINQ).