Les images constituent un excellent moyen de rejoindre un auditoire non-scientifique et servent d’outils d’enseignement, en plus d’augmenter l’impact et le rayonnement de vos travaux de recherche. Dans le domaine de la bio-imagerie, nous avons la chance de produire des images esthétiquement riches, qui possèdent une certaine beauté, en plus de leur valeur scientifique. Même celles qui sont un peu moins attrayantes visuellement peuvent être intrigantes, captivantes, susciter la curiosité et tout un autre éventail d’émotions.

Cette année, le RBIQ a lancé le premier Concours annuel L'Art de l'imagerie, avec des prix décernés aux meilleures images soumises. De la microscopie à l’IRM, nous souhaitons mettre en valeur la variété des sujets abordés par les membres de notre réseau. Nous souhaitons encourager le public à en connaître davantage sur la bio-imagerie, soit la recherche menée au Québec et dans le monde, ainsi que son impact sur notre vie.

Deux prix seront décernés aux meilleures images soumises: un Prix du public qui sera octroyé par vote populaire (en ligne) et un Prix du jury qui sera choisi par un comité composé de membres du RBIQ. Les gagnants recevront 200 $ ainsi que la possibilité d’inclure leur image dans notre prochaine exposition en présentiel (pour plus de détails sur nos expositions précédentes, cliquez ici).

Aidez-nous à choisir le gagnant du Prix du public en votant pour vos images préférées dans la galerie des finalistes!

Le vote se terminera à 23 h (HNE) le 9 mars 2021.

Voir la galerie et voter