Bourse de recrutement pour les étudiants

Nous sommes heureux d’accorder des bourses aux étudiants à la maîtrise et au doctorat (6 000 $ et 8 000 $ respectivement) dans le domaine de la bio-imagerie. Les candidatures sont évaluées en fonction de la qualité du projet proposé, de l'environnement de formation et du dossier universitaire.
Les critères d’admissibilité :

Bourse de soutien MSc :

  • Être membre du RBIQ
  • Le superviseur doit être membre régulier ou membre émergent du RBIQ
  • La personne candidate doit être inscrite à temps plein dans un programme de recherche dans une université québécoise et le projet doit être directement relié à la bio-imagerie
  • Ces bourses sont destinées aux étudiants qui sont inscrits à la 1ère, 2e ou 3e session de votre programme le 30 juin 2021.
  • Pour un programme en psychologie, vous devez être inscrits à la 1ère, 2e ou 3e session de votre programme le 30 juin 2021. Vous êtes également invités à consulter ce lien (gouv.qc.ca)  afin de vérifier l'admissibilité de votre programme.


Bourse de soutien PhD :

  • Être membre du RBIQ
  • Le superviseur doit être membre régulier ou membre émergent du RBIQ
  • La personne candidate doit être inscrite à temps plein dans un programme de recherche dans une université québécoise et le projet doit être directement relié à la bio-imagerie.
  • Vous devez être inscrits à la 1ère, 2e ou 3e session de votre programme le 30 juin 2021.
  • Pour un programme en psychologie, vous devez être inscrits à la 4e, 5e ou 6e session de votre programme le 30 juin 2021. Vous êtes également invités à consulter ce lien (gouv.qc.ca) afin de vérifier l’admissibilité de leur programme.


En cas de doute sur votre admissibilité, veuillez contacter  rbiq@usherbrooke.ca

Date butoir: 29 mai 2021

Cliquez ici pour postuler


Bourses de soutien pour postdoctorants

Nous sommes heureux d'offrir des bourses aux stagiaires postdoctoraux (8 000 $) qui ne détiennent pas d'autres bourses de formation. Ces bourses visent à contribuer aux CV des chercheurs postdoctoraux, afin d'augmenter leurs chances d'obtenir de futures subventions et des bourses de plus grandes envergures. Pour déposer une demande, un candidat doit être un membre postdoctorant du RBIQ et son superviseur doit être un membre régulier ou émergent du RBIQ. Les demandes seront évaluées en fonction de la qualité du projet proposé, de l'environnement de formation, et du dossier académique du demandeur.

Date butoir: 29 mai 2021

Cliquez ici pour postuler