Jusqu’à présent, il est prévu que l’évènement soit sous format hybride, c’est-à-dire qu’il y aura des auditeurs sur place et que la soirée sera également en webdiffusion.

Lors de la dernière édition, malgré les circonstances pandémiques, l’évènement a été un succès! Plus de 1 200 personnes venant des quatre coins du monde se sont inscrites au PAINtalks 2020 et près de 4 000 auditeurs ont suivi l’évènement en direct.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’évènement, le PAINtalks est une soirée de conférences vulgarisées portant sur la thématique de la douleur. C’est une initiative bilingue, gratuite et ouverte à toutes, qui est inspirée par la formule de présentation TED. Des conférenciers sont invités à soumettre leur candidature pour présenter à la soirée afin de communiquer leurs recherches.

L’équipe derrière le PAINtalks regroupe des étudiants dans le milieu des sciences des radiations et imagerie biomédicales, de la chirurgie expérimentale, des sciences de la réadaptation, de la réadaptation virtuelle, des sciences de la santé, de la psychologie et des sciences de l’activité physique.

Afin d’être à l’affut des nouvelles informations, nous vous invitons à joindre notre page Facebook et notre page Twitter (@QNJPI_RQECD). Vous pouvez également visionner les conférences des éditions précédentes sur notre chaine YouTube.

Inscrivez-vous ici (à partir du 7 septembre 2021)