Le Réseau québécois de bio-imagerie (QBIN) a été créé en 2008 pour promouvoir et faciliter l'établissement de collaborations fructueuses entre chercheurs de toute la province intéressés à explorer la fonction normale et pathologique chez l'humain et étudier les processus physiopathologiques et les approches thérapeutiques de diverses maladies. techniques de bio-imagerie. L'objectif du réseau est de consolider le leadership des chercheurs québécois sur la scène nationale et internationale en soutenant diverses activités scientifiques en recherche fondamentale et clinique, en initiatives stratégiques et en projets structurants utilisant des techniques d'imagerie chez l'humain et l'animal.

Sous la direction du directeur QBIN, l'agent des communications sera chargé d'élaborer et de mettre en œuvre un programme de communication de recherche innovateur pour promouvoir les membres du Réseau de bio-imagerie du Québec, leurs projets de recherche et leur impact sur les soins de santé tant pour la communauté scientifique que pour le grand public.

Les principales responsabilités sont:

  • Élaborer des plans de communication complets, du matériel de communication écrit et en ligne, y compris des communiqués de presse, des articles, des articles de blog, des capsules vidéo, etc.
  • Développer de nouvelles opportunités pour maximiser la présence de QBIN dans le paysage mondial. Développer du contenu et gérer le contenu et les canaux des médias sociaux.
  • Développez des idées d'articles et travaillez avec des membres de QBIN (professeurs, employés et étudiants), des rédacteurs pigistes et d'autres professionnels pour générer du contenu multimédia.
  • Développer et établir de solides contacts avec les médias. Agir en tant que ressource et liaison pour renforcer les relations des membres du QBIN avec les représentants des médias et le grand public.
  • Élaborer des plans et des programmes de communication pour la planification et la tenue de conférences de presse, de colloques, d'ateliers et d'autres activités.
  • Préparer et compiler des rapports d'analyse comparative des communications à l'intention du Comité des communications de QBIN et des directeurs de QBIN.
  • Reconnaître les problèmes sensibles susceptibles de créer des précédents significatifs et référer ces questions aux administrateurs de QBIN.


Ce poste vous intéresse? Voici comment déposer votre candidature en ligne:
http://www.mcgill.ca/medhr/positions-available/apply-now.
Vous êtes déjà employé-e à McGill, indiquer votre no d'identification sur votre demande.

Pour plus amples détails:
McGill: https://mcgill.ca/careers/communications-officer-mt0503-com2a-gr4
Isarta: https://emplois.isarta.com/cgi-bin/emplois/pm.cgi?action=show&temp=display_ENG&login=41476