Membre du RBIQ, AmanPreet Badhwar, reçoit le Prix du champion de la diversité et de l’inclusion 2022 du OHBM

Membre du RBIQ et professeure adjoint à la Faculté de médecine, Département de pharmacologie et physiologie de l’Université de Montréal, AmanPreet Badhwar, has been selected as the recipient of the 2022 Diversity and Inclusion Champion Award from the Organisation pour la cartographie du cerveau humain (Organization for Human Brain Mapping) Le prix est décerné en reconnaissance de son rôle continu dans de nombreuses initiatives qui favorisent la diversité et l’inclusion au sein et à l’extérieur de l’organisation. Elle a notamment dirigé le programme de mentorat du OHBM, organisé le symposium annuel sur la diversité, rédigé le Code de conduite du OHBM et donné de la formation sur l'EDI aux comités du OHBM.

C’est un grand honneur de recevoir ce prix de l’OHBM. Je crois fermement que la science s’épanouit en présence d’une diversité d’idées, de points de vue et d’approches, et de l’inclusion de personnes ayant des perspectives et des expériences vécues variées. Nous sommes tous gagnants lorsque chacun a la possibilité de s’exprimer et de contribuer, mais le processus de changement peut être difficile et inconfortable. La communication et la volonté d’écouter véritablement les autres sont essentielles. En tant que scientifique qui combine l’imagerie cérébrale et les omiques moléculaires, mes recherches exigent que je sois toujours à la pointe de la science. Je trouve qu’il en va de même pour les travaux sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) : ils sont multiples et complexes, nécessitent la collaboration de toutes les facettes de la société et, comme la science, ont besoin de leadership et de vision pour avoir un impact.

AmanPreet Badhwar

L’OHBM est une organisation internationale de plus de 5 000 membres dédiée à faire progresser la compréhension de l’organisation anatomique et fonctionnelle du cerveau humain à l’aide de la neuroimagerie.