Thierry Judge, étudiant à la maîtrise travaillant sous la supervision du professeur Pierre-Marc Jodoin au Département d’informatique de l’Université de Sherbrooke, a été mis en vedette dans les médias pour son travail sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour détecter les maladies cardiaques dans les images échographiques.
Un étudiant de l’UdeS met au point une technologie qui détecte les maladies cardiaques
Un chercheur de Sherbrooke a mis au point une technologie automatisée qui détecte avec précision les maladies cardiaques. Les « travaux révolutionnaires » de Thierry Judge rapprochent les diagnostics automatisés d’une utilisation clinique généralisée pour réduire les temps d’attente et libérer du temps pour les médecins.
Thierry Judge, étudiant à la maîtrise travaillant sous la supervision du professeur Pierre-Marc Jodoin au Département d’informatique de l’Université de Sherbrooke, a mis au point un logiciel gie permettant de déterminer quand les résultats générés par les nouveaux systèmes d’intelligence artificielle (IA) — qui accélèrent l’analyse des images échographiques pour détecter les maladies cardiaques — sont incorrects ou incertains.