ISMRM 2024 Workshop on Motion Correction in MR
The event will take place at Château Laurier, Québec (Québec) 3 – 6 September 2024 https://www.ismrm.org/workshops/2024/Motion
The event will take place at Château Laurier, Québec (Québec) 3 – 6 September 2024 https://www.ismrm.org/workshops/2024/Motion
L'EEGNet organise un colloque de printemps en ligne le 23 mai 2024 à 11h. L'inscription est gratuite et ouverte à tous.
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est à la recherche d'un scientifique de niveau doctoral ayant de l'expérience en imagerie des petits animaux pour gérer la plateforme des laboratoires d'imagerie des petits animaux (SAIL).
Les concours de bourses 2024-2025 du RBIQ sont maintenant ouverts! Soumettez votre candidature avant le 27 mai 2024.
Les laboratoires de Madeleine Sharp et de Yashar Zeighami recrutent un stagiaire postdoctoral pour étudier la variabilité phénotypique de la maladie de Parkinson à l'aide d'ensembles de données multimodales.
Le laboratoire de Simon Rogoulot à l'Université du Québec à Trois-Rivières est à la recherche de candidatures d'étudiants dynamiques et passionnés pour une bourse de doctorat en psychologie, dans le domaine des neurosciences affectives.
L'édition 2024 de la journée scientifique QBIN aura lieu le 23 mai au campus du centre-ville de l'Université Concordia à Montréal. L'inscription est gratuite et ouverte à tous !
Plongez dans le monde captivant de la neuroimagerie avec le Dr. Kacie Deters, professeure à l'Université de San Francisco, Californie, dans le dernier épisode de notre podcast du RBIQ ! Découvrez le sujet complexe des disparités raciales dans ce domaine. Aussi, nous abordons les barrières d'accès, la validité des tests et les nuances des initiatives d'inclusivité.
Un total de près de 25 millions de dollars a été attribué par la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) aux membres du RBIQ de toute la province, ce qui représente un investissement sans précédent dans l'infrastructure de l'imagerie au Québec.
Un groupe de travail mené par le RBIQ composé de chercheur.e.s, de cliniciens-chercheurs, de physiothérapeutes, de radiologues, de technologues en imagerie médicale et d’une juriste en droit de la santé ont uni leurs efforts pour explorer l’avenir de l’échographie au Québec.