De mentoré à mentor : une conversation avec deux lauréats du RBIQ, Louis Collins et Hassan Rivaz

Au cours de la Journée scientifique 2022 du RBIQ à Sherbrooke, le 2 juin, trois conférences exceptionnelles ont été présentées par le professeur Louis Collins, conférencier William-Feindel, et les deux récipiendaires du prix de Étoile montante en bio-imagerie au Québec 2022, les professeurs Sylvia Villeneuve et Hassan Rivaz. Afin d’en apprendre davantage sur leur cheminement professionnel, leurs recherches et leurs intérêts, l’équipe du blogue du RBIQ a mené des entrevues avec chacun.e des lauréat.e.s.

Au cas où vous l’auriez manqué : Journée scientifique du RBIQ 2022

The 2022 edition of the QBIN Scientific Day took place in-person on June 2nd at the faculty of medicine and health sciences of the Université de Sherbrooke and was attended by a record number of QBIN members! In case you were not able to attend the day in person, read on to find out what you missed.

La Semaine canadienne de l'acoustique

La Semaine canadienne de l'acoustique se déroulera en personne à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, du 27 au 30 septembre 2022. La conférence aura lieu au Sheraton Hotel Newfoundland et sera organisée par le Dr Len Zedel et le Dr Ben Zendel de l'Université Memorial de Terre-Neuve.

Entrevues avec les récipiendaires des bourses du RBIQ 2021-22

Nous profitons de ce moment pour vous présenter à trois des récipiendaires des bourses de l’année dernière (2021-22), qui ont bien mérité cette reconnaissance. On espère que ces petites entrevues par Carlos Gevers-Montoro rapprochent nos membres de nos futurs brillants chercheurs!

Assistant.e de recherche – Université McGill

Le laboratoire SPINDL, dirigé par le Dr Julien Doyon, et le laboratoire de neurosciences cognitives auditives, dirigé par le Dr Robert Zatorre, cherchent à embaucher un assistant de recherche.

Lauréats des premiers prix en science ouverte du RBIQ

Félicitations aux trois lauréates des premiers prix en science ouverte du RBIQ, Marie-Hélène Bourget, Agah Karakuzu et Justine Hansen! Chaque lauréat recevra 2 000 $ en reconnaissance de son travail pour faire progresser la science ouverte au Québec et/ou à l’étranger par ses pratiques de recherche et/ou par des initiatives de sensibilisation liées au domaine de la bio-imagerie.

Assistant.e de recherche - Réseau pour transformer les soins en autisme

Le Réseau pour transformer les soins en autisme (RTSA) est à la recherche d’un assistant de recherche pour l’aider à réaliser des programmes et des activités de recherche dans le cadre de l’objectif stratégique d’engagement communautaire du réseau et pour soutenir l’équipe de base du réseau.