Le Réseau de Bio-Imagerie du Québec

Promouvoir et faciliter la recherche en bio-imagerie partout au Québec

Nouvelles

Événements

Journée scientifique du RBIQ - 2 juin 2022

L’édition 2022 de la Journée scientifique du RBIQ aura lieu en présentiel, le 2 juin, à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

Journée annuelle 2022 du Réseau-1 Québec

Réseau-1 Québec est heureux de vous inviter à la Journée annuelle 2022 du reseau qui aura le 17 juin prochain (en mode virtuel) entre 8h30 et 13h30, sur le thème « Sanibonani (Nous vous voyons) : Des soins de santé primaires inclusifs et équitables. »

Blogue

« Best Buddies » dans la recherche et au-delà : comment la science collaborative facilite les progrès dans la recherche en bio-imagerie de l’autisme

Dans notre dernier billet de blogue, Giulia Baracchini, doctorante en neurosciences cognitives au Le Neuro, s’appuie sur la littérature italienne pour mettre en évidence la façon dont la collaboration entre la science et la communauté a fait progresser la recherche en bioimagerie de l’autisme. Pour en savoir plus, lisez ses conversations avec d’éminents chercheurs québécois en autisme et avec une mère qui s’occupe de sa fille autiste.
En savoir plus

Lumière sur une étoile montante : une conversation avec Sylvia Villeneuve

Exceptionnellement cette année, le RBIQ décernera le prix Étoile montante en bio-imagerie au Québec à deux professeurs, Sylvia Villeneuve et Hassan Rivaz. Ils présenteront leurs travaux lors de la Journée scientifique du RBIQ 2022 à Sherbrooke le 2 juin avec le conférencier William Feindel de cette année, Louis Collins. Afin d’en apprendre davantage sur leurs recherches et intérêts, l’équipe du blogue du RBIQ a réalisé une entrevue avec chacun d’entre eux. Restez à l’affût pour les entrevues avec Hassan Rivaz et Louis Collins qui suivront bientôt, mais d’abord profitez de cette entrevue avec Sylvia Villeneuve par son ancienne étudiante au doctorat, Alexa Pichet Binette !
En savoir plus

Emplois

Doctorants – Université Laval

Le laboratoire du Dr Martin Parent est à la recherche d’étudiants hautement motivés avec un diplôme universitaire pour entreprendre un programme de doctorat en neurosciences à l’Université Laval.