Le Réseau de Bio-Imagerie du Québec

Promouvoir et faciliter la recherche en bio-imagerie partout au Québec

Nouvelles

Événements

L’exposition l’Art de l’imagerie - Sherbrooke

La prochaine édition de l'exposition L'art de l'image aura lieu au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke de la mi-mars à la mi-avril. Le vernissage aura lieu le 14 mars dans le cadre de la Semaine Cerveau en tête.

Soapbox Science Québec

Soapbox Science Québec est actuellement à la recherche de conférencières pour son prochain événement qui aura lieu le 8 juin 2024. Ne manquez pas cette belle occasion de communiquer vos recherches au public !

Blogue

Un guide rapide de l'IRM et son fonctionnement

L'imagerie par résonance magnétique (IRM) peut être difficile à comprendre pour les novices dans ce domaine. Dans son dernier article de blog, Flavie Detcheverry, étudiante en doctorat, nous guide à travers les bases de l'IRM et la physique de son fonctionnement.
En savoir plus

La douleur et le cerveau: un vrai Labyrinthe!

Dans le cinquième épisode du podcast du RBIQ, Béry Mohammediyan parle de bio-imagerie et de douleur avec le professeur Mathieu Roy. Ils explorent comment la bio-imagerie a aidé des chercheurs comme le professeur Roy à mieux comprendre la douleur, qui est complexe et difficile à traiter.
En savoir plus

Emplois

Professionnel de recherche - Université Laval

Le Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval recrute actuellement un professionnel de la recherche pour travailler dans le domaine de la médecine nucléaire et du théranostic.

Stagiaire postdoctoral.e – Université de Montréal

Le laboratoire Neuromobility de l'Université de Montréal est à la recherche d'un.e stagiaire postdoctoral.e pour travailler dans les domaines de l'électrophysiologie et de la neuroréhabilitation avec des participants sains et des personnes ayant subi une lésion de la moelle épinière ou du cerveau.

Stagiere postdoctoral.e - Université McGill

Les professeures Christine Tardif et Mayada Elsabbagh cherchent à recruter un stagiaire postdoctoral.e pour travailler sur l'imagerie par résonance magnétique à ultra-haut champ des troubles du spectre autistique dans le cadre de l'initiative Québec 1000 familles (Q1K).