La Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de l’Université de Montréal recherche des candidatures pour un poste de professeur au rang d’adjoint en bio-imagerie expérimentale appliquée aux modèles animaux des maladies infectieuses. La FMV est située à Saint-Hyacinthe, une ville de 57 000 habitants reconnue comme la technopole agroalimentaire de la province. Elle est située à 60 km de Montréal, ville cosmopolite de renommée internationale dotée d’un aéroport international et d’excellentes connexions vers l’Europe et les États-Unis. La FMV est également à proximité de la magnifique ville historique de Québec et d’Ottawa, la capitale du Canada. Bien que la FMV soit située à l’extérieur du campus principal, de multiples collaborations existent et tous les avantages et services offerts par l’université sont accessibles. La FMV offre un programme de mentorat structuré facilitant l’intégration des nouveaux professeurs dans leur carrière professorale.
Le candidat devra mener un programme de recherche innovant et indépendant et obtenir des subventions de recherche d’organismes externes, en utilisant une approche scientifique moderne, plus particulièrement des techniques d’imagerie (fluorescence, bioluminescence, rayons-x, etc.) in vivo afin d’étudier la dynamique de l’infection des agents pathogènes, de découvrir et de valider de nouvelles approches pour le diagnostic des maladies infectieuses, ou dans toutes autres applications du domaine de l’infectiologie animale. Ses champs de recherche seront axés principalement sur les pathogènes causant des maladies chez les animaux de production. Toutefois, les collaborations interdisciplinaires seront encouragées. Le candidat coordonnera la plateforme de bio-imagerie expérimentale à la FMV et aura aussi accès au Réseau de bio- imagerie du Québec.
Veuillez consulter les documents suivants pour obtenir des renseignements détaillés sur ce poste et sur la façon de postuler :