Le programme de bourses de voyage pour formation accepte maintenant les demandes de remboursement des voyages effectués entre le entre le 1 avril et le 30 juillet 2024.
Date limite pour le concours actuel : 12 février 2024, à midi
Le programme de bourses de voyage pour formation offre une aide financière aux membres du RBIQ qui souhaitent se rendre dans un autre laboratoire situé au Québec, au Canada ou à l’étranger à des fins de formation. Le programme est ouvert aux étudiants à la maîtrise et au doctorat, aux boursiers postdoctoraux et aux membres du personnel des établissements universitaires, centres hospitaliers et centres de recherche oeuvrant dans les secteurs de recherche liés à la bio-imagerie au Québec. La bourse est décernée pour permettre à quelqu’un de recevoir une formation dans un autre établissement ou d’offrir une formation à quelqu’un ou à une équipe dans un autre établissement. Le montant versé couvrira les frais de transport (avion, train, autobus) et l’hébergement (hôtel ou appartement de location) jusqu’à 250 $ par semaine pour un maximum de 12 semaines.
Ce programme vise à :
- Encourager la collaboration avec les universités, les hôpitaux ou les centres de recherche situés dans une ville différente de l’établissement d’origine du demandeur
- Favoriser l’acquisition et la consolidation des connaissances
- Accroître l’impact de la recherche de nos membres dans la communauté internationale de la bio-imagerie, y compris dans la pratique clinique
Le Programme de bourses de voyage pour la formation ouvrira deux fois par année, avec des dates limites en février et en août. Le montant versé couvrira les frais de transport (avion, train, autobus) et l’hébergement (hôtel ou appartement de location) jusqu’à 250 $ par semaine pour un maximum de 12 semaines, jusqu'à un total de 3 000 $, billets d'avion compris. Pour les demandes déposées en février, la date de départ doit être entre le 1 avril et le 30 septembre de la même année civile. Exceptionnellement, cette année, la date de départ, pour les demandes déposées en février, doit être entre le 1er avril et le 30 juillet 2024. Pour les demandes déposées en août, la date de départ doit être entre le 1 octobre de la même année et le 31 mars de l’année civile suivante. Une seule bourse sera accordée par candidat au cours du même exercice. Les résultats seront annoncés environ un mois après la date limite.