Devenir membre

Tout.e chercheur.euse ou clinicien.ne travaillant dans le domaine de la bio-imagerie dans un établissement du Québec peut devenir membre du RBIQ. Les membres sont admissibles à nos divers programmes de financement et sont invités à participer à notre Journée scientifique annuelle et à d’autres événements.

Les personnes souhaitant devenir membres doivent communiquer avec Martine Dallaire (rbiq@usherbrooke.ca). Aucun frais d'adhésion n'est requis pour devenir membre du RBIQ

Catégories de membres

Membre régulier.ère et régulier.ère-clinicien.ne : Un ou une membre régulier.ère est une chercheuse ou un chercheur.euse autonome (régulier.ère-clinicien.ne détient un diplôme clinique reconnu) (selon la définition du FRQS) engagé.e activement dans la recherche en bio-imagerie et détenant des subventions d’organismes reconnus, qui contribue à la formation d’étudiant.e.s aux cycles supérieurs et qui publie dans des revues avec comités de pairs. Les membres régulier.ère.s ont accès direct à l’ensemble des programmes mis de l’avant par le réseau.

Membre régulier.ère et régulier.ère-clinicien.ne en émergence : Un ou une membre régulier.ère en émergence est un chercheur ou une chercheuse nouvellement nommé.e à un poste dans une institution et activement engagé.e dans la recherche en bio -imagerie qui répond en grande partie aux critères du statut de membre régulier.ère. Les membres régulier.ère.s en émergence ont accès direct à l’ensemble des programmes mis de l’avant par le réseau. Ce statut est valide pendant 2 ans, après quoi. Un.e membre régulier.ère en émergence peut devenir un.e membre régulier.ère s’il ou elle remplit tous les critères.

Membre associé.e : Le ou la membre associé.e s’intéresse aux activités du RBIQ mais n’a pas nécessairement d’étudiant.e.s de 2e et de 3e cycle, de stagiaires post-doctoraux ou le profil complet d’un.e chercheur.euse autonome. L’association à un.e chercheur.euse régulier.ère pour bénéficier, à titre de collaborateur.trice, à toute forme de support financier.

Personnel de recherche : Les membres du personnel de recherche (personnel hautement qualifié - PHQ) reconnu dans le domaine de la bio-imagerie (p. ex. technologue, ingénieur, informaticien, etc.) et rattaché à l’équipe d’un.e chercheur.euse du RBIQ sont admissibles à devenir membre du Réseau. Il ou elle doit se rallier à un chercheur régulier pour bénéficier, à titre de collaborateur.trice, à toute forme de support financier.

Stagiaire postdoctoral : Les stagiaires postdoctoraux dont le ou la superviseur.e principal.e est membre régulier du RBIQ peuvent devenir membres postdoctoraux du réseau. Les membres postdoctoraux sont admissibles aux programmes de financement du réseau pour les stagiaires. Ce statut est valide pendant 3 ans, après quoi le ou la membre postdoctoral.e deviendra un.e membre ancien.ne, à moins qu’il ou elle ne soit admissible à renouveler ou à modifier son statut d’adhésion.

Étudiant.e des cycles supérieurs : Les étudiant.e.s en formation de 2e , 3e cycle ou les résident.e.s en formation de recherche dont le ou la superviseur.e principal.e affiche le statut de membre régulier du RBIQ peuvent devenir des étudiant.e.s membres du réseau. Les membres étudiant.e.s sont admissibles aux programmes de financement du réseau pour les étudiants. Ce statut est valable 5 ans pour les doctorant.e.s ou 2 ans pour les étudiant.e.s au niveau maîtrise, après quoi le ou la membre étudiant.e deviendra un.e membre ancien.ne, sauf admissibilité à un renouvellement ou à une modification son statut d’adhésion.

Ancien.ne.s membres : Les membres ancien.ne.s sont des membres postdoctoraux et étudiant.e.s dont le statut de membre a expiré. Les ancien.ne.s membres ne sont pas admissibles au soutien financier du réseau.

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour être au fait des dernières nouvelles et évènements du réseau. L'infolettre est envoyée le premier lundi de chaque mois et est disponible en français ou en anglais.

Vous n’avez pas besoin d’être membre du RBIQ pour vous abonner à l'infolettre.

* indique les champs obligatoires